Masque matifiant et détox

Avant de découvrir les cosmétiques naturelles j’avais la peau grasse et acnéique. Depuis ma transition, elle est devenue mixte voir normale. Cependant de tant en tant le sébum vient me faire un petit coucou accompagné de quelques boutons. Pour les éviter, je fais ce masque très simple et efficace ! Il matifie la peau et la détoxifie pour la rendre plus nette et moins grasse sans pour autant l’abimer. Ce dernier point est important, car si elle est trop « décapée » elle va former davantage de sébum pour se protéger et c’est le cercle vicieux qui démarre !

Il faut aussi savoir que notre peau est le reflet de ce que nous ingérons. En premier lieu, il est très important de boire suffisamment pour bien l’hydrater : 1,5L par jour minimum. A défaut, votre peau risque d’être déshydratée. Elle va alors former d’avantage de sébum pour préserver son hydratation. Je ne suis pas un exemple dans ce domaine donc dès que je fais un masque je bois un grand verre d’eau. C’est toujours ça ! Elle est aussi le reflet de ce que l’on mange. Il est possible de remarquer des petits boutons lorsque l’on a abusé de charcuterie ou de fromage par exemple. Une amie a également supprimé le sucre raffiné de son alimentation et cuisine tout maison… Elle a une peau de bébé vraiment parfaite depuis ! Conclusion, on réduit le gras et on mange d’avantage de fruits et légumes si on sent que notre peau devient grasse et terne. 

Ce masque s’adresse donc aux personnes qui ont une peau grasse, mixte ou normale.

IMG_20200327_194531_665

Recette :

  1. Vos mains avec un savon.
  2. Effectuer un gommage de votre peau et le rincer.
  3. Dans un bol, mélanger l’argile, le charbon actif et l’aloe vera. Il faut que votre masque est une consistance de gel. Facile à appliquer mais pas trop liquide pour qu’il tienne bien sur votre peau.
  4. Appliquer le sur votre visage à l’aide de vos doigts ou d’un pinceau. Penser à en mettre aussi sur votre cou.
  5. Laisser agir 10 à 15 min.
  6. Rincer le masque. Ne pas se laver la peau ensuite, l’argile est un nettoyant naturel.
  7. Appliquer votre sérum ou crème habituelle. Pour ma part j’utilise ma recette préférée d’oléo-gel.

Pourquoi ces produits ?

L’argile verte se trouve aisément en magasin bio ou sur le site Aroma-zone. Très absorbante, elle va diminuer le sébum sur votre peau, la purifier et la détoxifier de la pollution, du maquillage et des résidus qui l’encombre.

Le charbon actif est également un agent absorbant et purifiant. Il va capter les bactéries et les éliminer. Il est ainsi un véritable allier contre les boutons.

L’aloe vera est également facilement trouvable en magasin bio. Attention si vous en trouvez dans le commerce, prenez soin de regarder les ingrédients qui le compose. Au delà de 5, si on ne s’y connait pas, on prend des risques qu’il soit allié à des produits chimiques et ça serait dommage car le but de ce masque est justement de detoxifier et non d’ajouter des éléments chimiques à la peau. Cette plante fabuleuse permet de donner de la douceur à ce masque. Hydratant naturel très efficace, il stimule la régénération de la peau tout en lui donnant des vitamines et oligo-éléments. C’est personnellement mon indispensable ! Attention, certaines personnes en sont allergiques. Ne pas hésiter à en mettre une noisette sur votre poignée et le faire pénétrer. Ce masque n’est pas censé donner une impression de « chaleur » sur votre peau, si c’est le cas retirer le immédiatement, vous êtes peut-être allergique à l’aloe vera. Si c’est le cas ou que tout simplement vous n’avez pas l’aloe vera chez vous vous pouvez le remplacer par de l’eau tout simplement !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close