Crème gel pour le visage à l’Aloe Vera – Recette très simple

Perso les crèmes pour le visages m’ont toujours donné des boutons, qu’elles soient bio ou conventionnelles. J’ai donc toujours été déçu, surtout lorsqu’on voit le prix qu’elles coûtent !

Face à ces années de tourmentes (excès quand tu nous tiens), j’ai souhaité fabriqué ma propre recette de crème pour le visage. Grand bien m’a pris, j’ai trouvé LE SAINT GRAAL pour ma peau mixte qui manque d’hydratation (fruit d’une alimentation trop riche en graisse et d’un manque d’eau pour ma part).

Vous commencez à me connaitre, je veux que ça soit simple, rapide et financièrement accessible à tous et toutes. Allé sans plus attendre, je vous partage ma recette.

IMG_20190323_123228_484.jpg

Les ingrédients : 

La recette :

On peut difficilement faire plus simple :

Dans un petit flacon à pompe, mettre 1/3 d’huile de noisette, 2/3 de gel d’aloe vera et 30 gouttes environ d’acide salicylique. Mélanger, et le tour est joué !

Vous pouvez mettre cette crème le matin et/ou le soir sur votre peau propre. Elle vous donnera une sensation de fraîcheur et d’hydratation.

L’huile peut évidemment être modifiée mais veiller à choisir toujours une huile biologique. Celle de noisette permet de réguler le sébum, je la privilégie à celle de jojoba car elle est locale et peut être achetée au rayon des huiles alimentaires (elle sera moins chère car la TVA n’est pas la même, moins polluante et est pleine de bons nutriments pour l’utiliser en cuisine). Elle convient aux peaux grasses, à tendance acnéique, mixtes ou normales.

Pour les peaux « normales », vous pouvez aussi choisir un macérât huileux de carotte qui donne bonne mine, favorise le bronzage et à des vertus anti-âge. L’huile de nigelle a elle, des vertus apaisantes et favorise le bronzage.

Pour les peaux sèches, une recette miracle arrive bientôt, en attendant, vous pouvez utiliser de l’huile de sésame (au rayon alimentaire bio, non-grillé). Je vous conseille de mettre 1/2 d’huile et 1/2 d’aloe vera. Elle aura également un effet anti-âge sans laisser un effet « huileux » sur votre peau. Elle est l’huile par excellence de la médecine ayurvédique. (Huile de coco est à proscrire pour une utilisation sur le visage, car comédogène et pénètre moins aisément que l’huile de sésame).

L’aloe vera lui, a des vertus très hydratantes, il pénètre très rapidement dans la peau et donne à la crème sa texture de gel. L’aloe vera est à conserver au réfrigérateur.

L’acide salicylique végétal peut être considéré comme un conservateur, cependant je vous conseille de faire cette recette en petite quantité car l’aloe vera ne se conserve pas sur une longue durée hors du réfrigérateur. Vu la rapidité de la recette, il vaut mieux la refaire régulièrement que prendre le risque d’apporter des bactéries sur votre peau propre. Il permet « le renouvellement cutané, lisse les imperfections et lutte contre les points noirs » (selon aroma-zone). Il est a utilisé sur les peaux à tendance grasse principalement. Je pense qu’il peut déranger les peaux sensibles et sèches.

~ Dites moi en commentaire si cette recette vous convient ou quelle crème vous utilisée ~

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close