En cuisine

On va pas se mentir, pour la plupart des gens, la cuisine végétarienne (et pire vegan !) ça demande du temps, c’est insipide et inutile. Régulièrement, on me demande ce qu’une mangeuse de graine comme moi peut manger… Alors que tout le monde se rassure : je mange ! Et même si je suis une adepte du « manger sain » je suis loin d’être exemplaire en la matière. J’adore manger en fait, et cuisiner aussi ! Mais comme beaucoup mes journées passent vite et je n’ai pas toujours le temps ni l’envie de cuisiner tel un chef cuisto.

La cuisine végétarienne n’est pas une nouvelle lubie d’instagrameurs.ses. En vérité, c’est celle de nos grands parents et de leurs propres grands parents, l’époque où la viande ou le poisson c’était le dimanche midi. Et elle est remise au goût du jour aujourd’hui, car elle représente, en plus des dommages pour la santé, la plus grande source de pollution sur terre (dingue hein!). Puis soyons réalistes, elle permet de ne pas faire souffrir et tuer d’animaux, et ça c’est plutôt cool pour eux (et pour ta conscience). Je ne peux que vous conseiller le livre de Martin GIBERT ou celui de Catherine HELAYEL (disponible à la médiathèque de Pau)  si tu veux en savoir plus.

Aujourd’hui, cela fait plus de deux ans que je suis végétarienne et je me sens beaucoup mieux dans mon corps et dans ma tête, mais ça on aura l’occasion d’en reparler plus en détails. Si le cœur t’en dit, tu peux aussi m’envoyer un petit mail ici pour qu’on discute de tout ça.

En attendant, si tu as lu jusqu’ici c’est que le sujet t’intéresse que tu sois végéta*ien.nes., flexitarien.ne., omnivore ou simplement curieux.se !

Recettes salées : 

IMG_0339

 DAHL DE LENTILLES CORAIL 

vegan  sans gluten   facile  bon marché 

 

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close