Un goûter 100% sans sucre ajouté et graines de chia grâce à Grain.

VEGAN  TRES FACILE RAPIDE BON MARCHÉ 

La semaine dernière j’ai découvert la marque Grain., leur éthique m’a séduite alors j’ai souhaité vous la faire découvrir en toute gourmandise, vous me connaissez !

Grain. :

La marque Grain. est une marque 100% française spécialisée dans la graine de chia. C’est lors d’un voyage en Amérique du Sud que les concepteurs Stéphane et Jean-François, ont découvert la graine de chia, que l’on trouve partout là-bas. Convaincus tant part leur goût que par ses bienfaits nutritionnels, ils ont décidé de la ramener en France et de la faire pousser chez nous afin de réduire son emprunt carbone ; et c’est ainsi qu’est né Grain. En plus, ces graines sont certifiées agricultures biologiques et conditionnées dans des emballages français, bref on adore !

Vous pouvez trouver Grain. en magasin bio.

Les bienfaits des graines de chia :

Les graines de chia sont partout depuis quelques années et tendance sur les réseaux sociaux… et c’est mérité ! Riches en oméga 3, en fibres et en calcium, elles ont de multiples vertus notamment pour la santé du cœur, le transit ou le cerveau en plus d’être pauvre en calories. Vous l’aurez compris elles peuvent donc se consommer très régulièrement. Personnellement moi j’adore leur goût et leur texture : je les soupoudre sur mon miam aux fruits au petit déjeuner ou sur mes salades.

Un goûter équilibré avec des graines de chia évidemment !

Smoothie fraise, banane, graines de chia Vegan :

  • 1/2 banane ;
  • 6 fraises ;
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia ;
  • 250 mL de lait de soja enrichi en calcium.

Mixez le tout au blender et dégustez !

Cette recette en plus d’être gourmande est excellente pour la santé : riche en vitamines et minéraux grâce à ses fruits elle est aussi riche en protéine grâce au lait de soja et aux graines de chia. Elle vous calera donc jusqu’au diner sans risque de grignotage… et sans sucre ajouté !

Astuce : si ce n’est pas la saison des fraises (avril à juin) ou que vous avez un petit budget vous pouvez en trouver au rayon surgelé.

Barres de céréales sans sucre ajouté et vegan :

  • 170 g d’avoine complet ;
  • 30 g de poudre d’amande ;
  • 20 g de graines de courge ;
  • 30 g de graines de chia ;
  • 4 dattes ;
  • 1 banane ;
  • un peu d’eau bouillante (environ 200 mL) ;
  • 50 g de chocolat noir + 70% de cacao.

Dans un mixer : mettre l’avoine, la poudre d’amande, les graines de courge, les graines de chia et les dattes (sans le noyau). Mixer le tout. Ajouter la banane mixer de nouveau. Ajouter petit à petit l’eau de sorte que votre mélange forme une pate assez compact.

Placer une feuille de papier sulfurisé dans le fond d’un moule (à cake pour moi) et placer la pate au fond. Bien l’aplatir avec une cuillère. Mettre le tout au réfrigérateur pendant une heure.

Lorsque c’est refroidi, vous pouvez démouler la pâte et la couper dans la forme que vous souhaitez.

Faire chauffer au bain-marie (mettre une casserole d’eau à bouillir et y placer un récipient en verre), y faire fondre le chocolat. Tremper les barres de céréales dans le chocolat et les placer sur une assiette recouverte de papier sulfurisé. Remettre les barres au réfrigérateur et déguster lorsqu’elles sont froides.

Ce goûter est idéal pour redonner de l’énergie en milieu d’après-midi. Equilibré, il est adapté à tous.tes même aux personnes diabétiques.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close