Je dois vous avouer une faiblesse… Depuis toujours j’adore les crêpes ! Je tiens cet amour de ma mère qui les réussit à merveille depuis que je suis toute petite.
Un vingtaine d’années plus tard rien n’a changé ! Alors régulièrement, je m’offre un repas spécial galette/crêpe. En plus, les crêperies ont souvent l’avantage d’être peu chères, de proposer un choix varié de recette et surtout d’avoir des plats végétariens à la carte !
Aujourd’hui, je vous amène à Mérignac en plein centre-ville pour aller goûter la Crêperie du Parvis (juste en face de l’arrêt du Tram A, arrêt Mérignac-Centre). Cette fois-ci, j’étais accompagnée d’un omni, question d’avoir aussi un avis sur le steak. Mais avant de détailler notre repas, il faut que vous sachiez qu’on a un trouble compulsif dès qu’on commande une galette : l’œuf au plat est obligatoire !
La Crêperie du Parvis est un établissement familial à la décoration simple. Je vous conseille de réserver pour être certain.e d’avoir une place les soirs de week-end ou si vous êtes nombreux, car elle est régulièrement victime de son succès ! Leur contact ici.
A la carte, de nombreux choix de galettes sont proposés, on s’y perdrait presque. Impossible de ne pas en trouver une qui te fasse saliver. Personnellement j’ai l’habitude de prendre la « Pesto » : chèvre, tomates fraîches, œuf, pesto et emmental.
De l’autre côté de la table, vous pouvez voir la « Texane » composée de pommes de terre, steak haché, œuf, emmental, qui a également beaucoup plu ! Toutes les galettes sont accompagnées de quelques feuilles de salade qui donnent de la fraicheur au plat. Et pour ne pas mourir de soif et ne pas vexer les Bretons.es ou Normands.es, je te conseille de prendre la bouteille de cidre bio français (les pommes étant l’un des fruits les plus pesticidées, on opte pour cette option).
Les galettes sont copieuses et coûtent une petite dizaine d’euros. Tu peux donc ne prendre qu’un plat si tu n’es pas trop bec-sucré… Mais tu commences à me connaitre : un restaurant sans dessert, c’est impensable. Alors on dessert sa ceinture et on ouvre la carte des desserts (#jeudemots). Des crêpes basiques sont suggérées : sucre, Nutella, miel, Grand Marnier, coco… ainsi que des coupes de glaces. Mon choix s’est portée sur la « Chocolat maison et Poires ». Qui malgré une présentation simpliste était très bonne !
En conclusion, pour un repas sans prise de tête on opte pour cette crêperie qui offre de la gourmandise, du choix et du fait maison pour un prix abordable et un service sympathique !
Si tu y es allé.e ou que tu en as envie, partage le en commentaire !