Vous avez dit vegan ? C’est quoi d’abord être « vegan » ?
Petit éclairage
« Vegan » est un terme anglais qui désigne « toute personne qui exclue de son alimentation tout produit d’origine animale (végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmétiques, loisirs…) », selon vegan-france. Ce mot s’est francisé et devient donc « végan » et « végane », suivant le sexe de la personne (ou si vous avez des petits soucis de conjugaison).
Mais alors, ils.elles vivent dans une cabane au milieu des bois ?! Sois rassurés.es, beaucoup d’idées fausses circulent sur le sujet du véganisme et je connais de nombreuses personnes se considérant comme végans.es et ils.elles sont totalement socialisés.es et en bonne santé (si si je t’assure). Tu pourras d’ailleurs découvrir de nombreuses recettes, marques de cosmétiques et des accessoires végans sur le blog si tu souhaites en savoir plus sur ce mode de vie (et peut être même te laisser tenter).
Parlons resto
Revenons à notre restaurant, si tu le veux bien. L’ONA est le diminutif d’ « Origine Non Animal ». La cuisine y est raffinée et réalisée par une chef françaises vraiment douée qui a le don de sublimer le végétal. De plus, le restaurant offre un cadre naturel et reposant. Il t’est même possible de rapporter chez toi quelques produits, grâce à leur petite épicerie. C’est l’INCONTOURNABLE selon moi !
Le soir, un menu unique est proposé, composé de six plats : mise en bouche, entrée, plats, fromage, dessert, mignardises. Le tout pour une trentaine d’euros par personne.
Ce restaurant mérite réellement de se déplacer à Arès, ville sur le Bassin, à une heure de Bordeaux. Cependant, il faut absolument penser à réserver car il affiche souvent complet ! Leur contact ici.
Le menu a été validé tant par les omni que les végés. Quand à moi, il m’a donné envie de retenter des essais de fromages végétales ! Un petit aperçu de celui que nous avons dégusté, aux graines de lupins et poivres :
Conclusion : il faut AB-SO-LU-MENT le tester, omni comme veggi !
1 réflexion sur « ONA – Le gastronomique bio-vegan »