ONA – Le gastronomique bio-vegan

Vous avez dit vegan ? C’est quoi d’abord être « vegan » ?

Petit éclairage sur ce terme :

« Vegan » est un terme anglais qui désigne « toute personne qui exclue de son alimentation tout produit d’origine animale (végétalien) et adopte un mode de vie respectueux des animaux (habillement, cosmétiques, loisirs…) », selon vegan-france. Ce mot s’est francisé et devient donc « végan » et « végane », suivant le sexe de la personne (ou si vous avez des petits soucis de conjugaison).

Mais alors, ils.elles vivent dans une cabane au milieu des bois ?! Soyez rassurés.es, beaucoup d’idées fausses circulent sur le sujet du véganisme et je connais de nombreuses personnes se considérant comme végans.es et ils.elles sont totalement socialisés.es et en bonne santé (si si je vous assure). Vous pourrez d’ailleurs découvrir de nombreuses recettes, marques de cosmétiques et des accessoires végans sur le site si vous souhaitez en savoir plus sur ce mode de vie.

 

Revenons à notre restaurant, si vous le voulez bien ! L’ONA est le diminutif d’ « Origine Non Animal ». La cuisine y est raffinée et réalisée par une chef françaises vraiment douée qui a le don de sublimer les légumes et légumineuses. De plus, le restaurant offre un cadre naturel et reposant. Il vous est même possible de rapporter chez vous quelques produits, grâce à leur petite épicerie. C’est l’INCONTOURNABLE selon moi !

 

Le soir, un menu unique est proposé composé de six plats : mise en bouche, entrée, plats, fromage, dessert, mignardises. Le tout pour une trentaine d’euros par personne.

IMG_20170622_192634_169

IMG_20170622_193038_895[1]

 

Ce restaurant mérite réellement de se déplacer à Arès, ville sur le Bassin, à une heure de Bordeaux. Cependant, il faut absolument penser à réserver car il affiche souvent complet ! Leur contact ici.

 

ona

 

Gage de qualité ultime : restaurant validé par mon chéri, fan inconditionnel de l’entrecôte saignante. Quant à moi, il m’a donné tout simplement l’envie de créer mon fromage végétal maison. Un petit aperçu de celui que nous avons dégusté, aux graines de lupins et poivres :

IMG_20170622_194129_470[1]

Conclusion : il faut AB-SO-LU-MENT le tester que vous soyez omni ou veggi!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s