L’huile pousse de cheveux

Je rêve d’une chevelure de princesse… Et pourtant mes cheveux poussent trèèèèès lentement ! Si toi aussi tu as envie de leur donner un petit coup de boost, je te propose cette recette testée et approuvée.

Huile pousse cheveux

Ingrédients :

Contenant :

 

⇒ Mélanger toutes les huiles dans le flacon et le tour est joué !

Cette huile est à appliquer sur les racines uniquement, 30 minutes minimum avant le shampoing ; plus elle posera et plus elle sera efficace. Je vous conseille de faire des « cures » c’est-à-dire de l’appliquer une fois par semaine pendant un mois puis d’arrêter pendant un mois et reprendre si envie.

Attention à l’huile essentielle de citron, elle est photosensible (elle réagit à la lumière du soleil). Il ne faut donc pas laisser l’huile poser et aller dehors au soleil car il y aura un risque de brûlure du cuir chevelu.

 

Prix pour environ trois mois d’utilisation : 6,70 € pour des achats sur Aroma-zone (l’huile de Noisette peut se trouver en épicerie et dans certains supermarchés).

 

Pourquoi ces huiles ? 

L’huile de ricin est l’huile par excellence qui fait pousser les cheveux, les poils (utilisent pour les cils par exemple) ou encore les ongles ; pour en savoir plus clic ici. Comme elle est visqueuse je préfère la mélanger à d’autres huiles pour qu’elle soit plus simple à appliquer et à laver.

L’huile de nigelle revitalise, assouplit et tonifie le cuir chevelu et les cheveux (selon Aromazone). Elle va donc permettre d’activer la pousse des cheveux.

L’huile de noisette est mon huile préférée ! Elle permet de réguler le sébum tout comme la célèbre huile de jojoba mais elle présente l’avantage de ne pas venir sur bout du monde, mais de France. Ici elle va donc diminuer la production de sébum si vous avez tendance à avoir le cuir chevelu gras ou au contraire à l’activer si votre cuir chevelu est sec.

L’huile essentielle de citron fortifie les cheveux et stimule leur pousse. Elle est donc idéale dans notre préparation !

 

2 réflexions sur « L’huile pousse de cheveux »

  1. Hello ! Je viens de découvrir votre blog grâce au lien que vous avez mis dans un groupe pour cheveux 😂 ravie ! Pour activer la pousse, je vais essayer huile de ricin, huile de roquette et macérât de brahmi, ça me semble pas mal 😊 je partagerai également ma recette et mon avis sur mon blog 😉

    J'aime

    1. Merci pour ce retour. Hâte d’avoir ta recette aussi !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close