Envie d’un brunch 100% british à Bordeaux ? Je vous propose l’English Country Kitchen au 4 rue Castelnau d’Auros, à quelques pas de la place Gambetta en centre ville.
Impossible de passer à côté de la déco rococo et authentiquement anglaise de l’endroit. Cadres en tout genre, publicités et vol de canard en porcelaine garantis. Vous pourrez même partager une partie d’échec en attendant votre commande.
La carte est typiquement anglaise que ce soit pour déjeuner, bruncher ou simplement prendre une collation (un merveilleux cheesecake vous y attend). Certains plats sont végétariens et d’autres omnivores, et ça on adore ! Je pense cependant que ça n’est pas une adresse qui satisfera un.e vegan.e. Je vous en dis pas plus je vous laisse découvrir la carte par vous-même ! Compter une petite dizaine d’euros pour un plat.

Bon maintenant que le décor est planté, parlons sérieux, parlons bouffe. L’English Country Kitchen propose deux brunchs toute la semaine. Le Full English Breakfast représente une énorme assiette avec champignons, tomate, haricots rouges, saucisses, oeufs, coleslaw et j’en passe. Le Continental Brunch conviendra mieux aux becs sucrés avec une brioche, du pain perdu, une salade de fruit, une touche de salé oeuf-galette de pomme de terre-tomate… Ces deux brunchs sont servis avec des toasts, un verre d’orange pressé et une boisson chaude. Autant vous dire qu’il vous faudra un sacré appétit pour goûter aux desserts 😉
Les brunchs sont à 19€ et sont disponibles en version végétarienne. Pour avoir testé les deux (oui je me sacrifie pour vous), je les ai adoré ! La seule petite remarque que je pourrai soumettre est que, selon moi, le jus d’orange est trop acide. Cependant, j’ai beaucoup aimé le détail de proposer un bâton de cannelle à mettre infuser dans le chocolat chaud.
Pour moi, cet endroit est vraiment une bonne adresse ! Les plats sont cuisinés maison, ils sont copieux et proposent une grosse variété de produit. La déco est génialement british et les professionnels sont sympas. Une version végétarienne est automatiquement possible alors je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour !
Petit plus, les gérants organisent régulièrement des soirées d’échanges linguistiques ; une bonne occasion de réviser son anglais et de faire des rencontres autour d’un thé (et d’une grosse part de gâteau ndrl). Les événements sont dispos sur leur page facebook.