Brunch Anglais à Bordeaux chez English Country Kitchen

2019-01-08-09.28.55.png

Envie d’un brunch 100% british à Bordeaux ? Je vous propose l’English Country Kitchen au 4 rue Castelnau d’Auros, à quelques pas de la place Gambetta en centre ville.

Impossible de passer à côté de la déco rococo et authentiquement anglaise de l’endroit. Cadres en tout genre, publicités et vol de canard en porcelaine garantis. Vous pourrez même partager une partie d’échec en attendant votre commande.

img_20190107_232028_674

La carte est typiquement anglaise que ce soit pour déjeuner, bruncher ou simplement prendre une collation (un merveilleux cheesecake vous y attend). Certains plats sont végétariens et d’autres omnivores, et ça on adore ! Je pense cependant que ça n’est pas une adresse qui satisfera un.e vegan.e. Je vous en dis pas plus je vous laisse découvrir la carte par vous-même ! Compter une petite dizaine d’euros pour un plat.

IMG_20190108_092811_436.jpg
On adore l’initiative de la paille en carton qui réduit les déchets !

Bon maintenant que le décor est planté, parlons sérieux, parlons bouffe. L’English Country Kitchen propose deux brunchs toute la semaine. Le Full English Breakfast représente une énorme assiette avec champignons, tomate, haricots rouges, saucisses, oeufs, coleslaw et j’en passe. Le Continental Brunch conviendra mieux aux becs sucrés avec une brioche, du pain perdu, une salade de fruit, une touche de salé oeuf-galette de pomme de terre-tomate… Ces deux brunchs sont servis avec des toasts, un verre d’orange pressé et une boisson chaude. Autant vous dire qu’il vous faudra un sacré appétit pour goûter aux desserts 😉

img_20190108_093138_285-copie.jpg

Les brunchs sont à 19€ et sont disponibles en version végétarienne. Pour avoir testé les deux (oui je me sacrifie pour vous), je les ai adoré ! La seule petite remarque que je pourrai soumettre est que, selon moi, le jus d’orange est trop acide. Cependant, j’ai beaucoup aimé le détail de proposer un bâton de cannelle à mettre infuser dans le chocolat chaud.

 

Pour moi, cet endroit est vraiment une bonne adresse ! Les plats sont cuisinés maison, ils sont copieux et proposent une grosse variété de produit. La déco est génialement british et les professionnels sont sympas. Une version végétarienne est automatiquement possible alors je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour !

IMG_20190107_231804_181 - Copie.jpg

Petit plus, les gérants organisent régulièrement des soirées d’échanges linguistiques ; une bonne occasion de réviser son anglais et de faire des rencontres autour d’un thé (et d’une grosse part de gâteau ndrl). Les événements sont dispos sur leur page facebook.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close