Huile de Ricin et ses multiples bienfaits

L’huile de ricin est utilisé depuis la nuit des temps pour ses bienfaits beauté principalement en Afrique. Attention cependant à ne pas l’utiliser dans votre alimentation car vous aurez de mauvaises surprises… Elle était notamment utilisée comme méthode de torture par les régimes de Franco et Mussolini (c’était la minute culture).

IMG_20180930_132419_816.jpg

Cette huile a un aspect visqueux et une couleur jaune. Elle est assez répandue dans le commerce, vous pouvez la trouver sur aromazone ou dans certaines (para)pharmacies. A une époque, il était possible de l’acheter en vrac à la pharmacie de la Place Gambetta à Bordeaux, quid d’aujourd’hui ? De plus, elle est économiquement accessible, surtout si vous en mettez uniquement sur vos ongles ou vos cils et sourcils car vous en utiliserez qu’une petite quantité.

 

Les bienfaits

Sur les ongles :

L’huile de ricin permet de fortifier les ongles et de les aider à pousser plus rapidement. L’application est très simple : imbiber un coton tige d’huile et le frotter sur votre ongle. Laisser l’huile agir environ 30 min puis laver vous les mains. Evidemment plus vous serez assidus.es et plus l’huile repose longtemps, plus les résultats seront visibles. Pour ma part, cette huile est très efficace car avec une application je vois le résultat au bout d’une semaine !

Sur les cheveux :

Cette huile permet de faire pousser les cheveux plus rapidement et d’apporter du volume et de la matière. Elle permet également de lutter contre la chute de cheveux. Avant chaque shampoing, mettre de l’huile sur vos racines, masser votre cuir chevelu et laisser poser entre 30 min et une nuit. Pour une application plus simple vous pouvez vous servir d’une grosse seringue (sans l’aiguille évidemment, disponible en pharmacie). Pour ma part, j’ai le cuir cheveux qui graisse trop facilement pour mettre de l’huile sur mes racines, même en y mélangeant de l’huile de jojo (censée limiter l’excès de sébum). De plus il faut être très assidu.e pour un résultat vraiment visible (et moi et l’assiduité…). Cependant, une amie l’a fait pendant 6 mois et on avait vraiment l’impression qu’elle avait des extensions tellement elle avait plus de volume et de longueur ! Une autre amie a remarqué que ses cheveux poussaient sur des zones clairsemées, donc je vous confirme bien que ça fonctionne.

Sur les cils, sourcils et poils en général :

Vous l’aurez compris, l’huile de ricin permet de fortifier et d’aider à faire pousser plus rapidement. Ainsi vous pouvez en mettre sur vos cils à l’aide d’une ancienne brosse de mascara pour qu’ils soient plus longs et épais, sur vos sourcils à l’aide d’un coton tige et sur toutes les parties de votre corps où vous souhaitez avoir plus de poils ! Si vous vous épilez attention donc de ne pas vous badigeonner de cette huile.

 

 

~ Vous avez déjà testé.e l’huile de ricin ? Vous avez d’autres utilisations ? Partagez vos expériences en commentaire ~

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close