Quand on pense à changer ses habitudes pour une économie plus juste, on peut faire le raccourci avec frustration et interdiction. A bat les idées reçues… Encore une fois !
De plus en plus, j’essaie d’éviter les chaines de restaurations rapides pour de nombreuses raisons (évasion fiscale, emplois précaires et produits à la qualité plus que discutable), pour rencontrer des endroits plus authentiques.
Alors quand j’ai une envie de goûter en centre ville de Bordeaux (ce qui arrive assez régulièrement, on est d’accord), je m’arrête au Black List, 27 place Pey Berland, juste en face de l’arrêt Hôtel de Ville du tram A.
Accueilli.e au comptoir par les nouveaux gérants sympathiques et agréables, vous aurez le choix entre café en grain véritable et jus de saison effectués en direct à l’extracteur. Jusqu’à ce que votre regard croise les pâtisseries faites maison juste en face de vous. Browkies au chocolat blanc, banana bread, cookies, carotte cake… la décision sera difficile, je vous le cache pas !
Il est également possible d’y manger entre 12 et 14 heures, toujours du fait-maison avec une alternative végétarienne, évidemment.
Tous ces produits de qualité sont disponibles sur place ou à emporter, pour un prix plus que correct. De quoi délaisser avec grand plaisir les chaines de pâtisseries surgelées pour se tourner vers des produits incontestablement qualitatifs servis avec beaucoup d’amour et de savoirs-faire.
Vous y êtes déjà allés.es ? Partagez votre expérience en commentaire.